En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Les avocats

Maître Carine ALPSTEG-GRIPON

Titulaire d’une maîtrise de Droit privé délivrée par l’Université Pierre Mendès-France de Grenoble et diplômée de l’institut d’étude judiciaire, Maître Carine ALPSTEG-GRIPON exerce au Barreau de Thonon-les-Bains depuis 1996, après avoir obtenu son CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) au CRFPA (Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats) de Grenoble.

Ancien membre du conseil de l’ordre, elle intervient tant auprès des particuliers qu’auprès des entreprises et développe plus spécifiquement ses compétences dans les domaines privilégiés du droit des contrats, du recouvrement de créances, des mesures conservatoires (et prise de garanties), de la responsabilité des dirigeants et du droit de la concurrence.

Maître Aline PERRIN

Maître Aline PERRIN est titulaire d’une Maîtrise de Droit Privé mention Carrières Judiciaires et Sciences Criminelles obtenue auprès de l’Université de Bourgogne.
 
Après avoir intégré l’Ecole de Formation des Barreaux de la Cour d’appel de PARIS (E.F.B.), elle obtient son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (C.A.P.A.) et prête serment en 2010 devant la Cour d’appel de CHAMBERY.
 
Elle est inscrite au Barreau du Thonon-les-Bains, du Léman et du Genevois depuis 2010.
 
En 2014, elle intègre le Cabinet ALPSTEG-DUVAL-VINIT au sein duquel elle intervient dans les missions de conseil, d’assistance et de représentation devant les juridictions.
 
Ces principaux domaines d’interventions sont le droit des personnes, de la famille, le droit des successions, le droit pénal et la réparation du préjudice corporel.

Maître Cynthia MAXIT

Maître Cynthia MAXIT a obtenu son Master 2 Métiers du Droit et de la Justice à l’Université Savoie Mont Blanc à CHAMBERY.

Elle intègre ensuite l’Ecole Des Avocats de la Région Rhône-Alpes (E.D.A.R.A) de Lyon, au sein de laquelle elle obtient son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat en 2017.

Suite à sa prestation de serment effectuée en décembre 2017 devant la Cour d’Appel de CHAMBERY, Maître MAXIT a intégré le Barreau de Thonon-les-Bains, du Léman et du Genevois en janvier 2018.

Collaboratrice au sein du Cabinet ALPSTEG-DUVAL-VINIT, elle vous conseille, vous assiste et vous représente devant les juridictions que vous soyez un particulier ou une entreprise.

Elle exerce principalement dans les domaines des contentieux relatifs à la famille, aux personnes et aux successions, en droit de l’immobilier ainsi qu’en droit des contrats.

BARREAU

de THONON-LES-BAINS, du LÉMAN et du GENEVOIS

LOCALISATION

  • ANNEMASSE et THONON-LES-BAINS